Winchester Extreme-point .300 BLK. 150 grains
Boîte de 20 cartouches Winchester Deer Season XP en calibre .300 AAC Blackout, équipées de l'ogive à grande pointe polymère de 150 grains (9,72 g). Calibre compact pour carabines modernes, spécialement conçue pour la chasse du cervidé à courte distance, cette munition offre une expansion massive et rapide et un effet-choc immédiat. Vitesse initiale de 595 m/s.
Catégorie C.

Munitions Winchester Deer Season XP .300 AAC Blackout 150gr — Boîte de 20
La gamme Deer Season XP de Winchester repose sur une ogive dotée d'une grande pointe polymère, spécialement optimisée pour la chasse du cerf et du chevreuil. Cette pointe polymère surdimensionnée initie une expansion massive et rapide dès l'impact, maximisant le transfert d'énergie pour un effet-choc immédiat sur le gibier de type cervidé. En calibre .300 AAC Blackout, calibre moderne compact développé pour les carabines de type AR, optimisé pour la maniabilité et le tir à courte distance, elle est particulièrement adaptée à la chasse du cervidé et du sanglier en battue ou à l'approche.
Sa pointe polymère, en plus d'amorcer l'expansion, améliore l'aérodynamisme de l'ogive et protège la pointe lors de l'alimentation. Elle assure une cession d'énergie rapide et un effet terminal spectaculaire à courte distance avec une arme compacte. Une munition moderne et spécialisée dans la tradition de qualité Winchester.
Avec une vitesse initiale d'environ 595 m/s et une énergie d'environ 1720 joules à la bouche (encore 1331 joules à 100 m), cette munition est parfaitement adaptée à la chasse du cervidé et du sanglier à courte distance.
Données balistiques
| Distance | Vitesse (m/s) | Énergie (joules) |
|---|---|---|
| 0 m | ~595* | ~1720* |
| 100 m | 523 | 1331 |
| 200 m | ~455* | ~1006* |
*V0/E0 d'après le catalogue Winchester ; valeur à 200 m estimée (seules celles à 100 m étaient communiquées dans la source). Calibre de courte portée : tableau limité à 200 m.
Caractéristiques
- Marque : Winchester
- Gamme : Deer Season XP (grande pointe polymère)
- Calibre : .300 AAC Blackout
- Type d'ogive : Deer Season XP (pointe polymère surdimensionnée, expansion massive)
- Poids : 150 grains / 9,72 g
- Conditionnement : boîte de 20 cartouches (carton de 200)
- Référence fabricant : CX300BLKDS
Munition soumise à la réglementation en vigueur : la vente est conditionnée à la présentation de justificatifs valides (permis de chasse ou licence de tir + pièce d'identité).
Vous aimerez aussi

